PV Réunions

PV Réunion du 20 janvier 2019 à Blois

Le 20 janvier 2019 s’est tenue à Blois (41), une réunion de la Nuit du Pool de 15h30 à 18h30, sous la direction de Lionel GAMBA, Président de

l’Association de la Nuit du Pool.

 

Cette réunion proposée par le Bureau de La Nuit du Pool, en liaison avec Pascaline LOUTAYA, a eu lieu au Restaurant La Terrasse à Blois entre les sept membres de La Nuit du Pool et les ressortissants du département du Pool résidant à Blois dans le département du Loir-et-Cher et communes avoisinantes.

 

La délégation de l’Association de La Nuit du Pool était conduite de Paris par son Président,  Lionel Gamba et de son secrétaire à l’organisation Rezza BAYIDIKILA, ainsi que des membres suivants : Léa Samba, Sylvie Pelletier, Félix Mabiala, Justin Ndandila-Ndoudi ; Pascaline Loutaya venue la veille pour préparer le repas, a rejoint les autres membres  à Blois.

 

L’ordre du jour portait exclusivement sur la présentation des Objectifs de La Nuit du Pool aux Bléziens faite par le président Lionel GAMBA, présentation suivie de l’échange entre les nombreux participants à cette réunion.

 

Dans son introduction, le Président GAMBA précise que La Nuit du Pool est une Association qui regroupe les enfants du Pool déterminés dans la reconstruction multisectorielle du département du Pool (Secteurs : économique, social, éducationnel). Il précise que la Nuit du Pool est une plateforme Apolitique et sans coloration Religieuse qui promeut les valeurs Culturelles propres au Terroir et des projets économiques à caractère agricole.

 

Il poursuit en mentionnant que l’homme du Terroir se nourrit des produits de sa terre et que le Développement Socio-éducatif est notre Cheval de bataille. Il nous faudra, selon lui, investir dans le social pour améliorer les conditions de vie des enfants du Pool tout en mettant l’accent sur l’Éducation, moteur du développement d’une communauté.

 

Des échanges entre les participants ont porté sur l’adhésion à la Nuit du Pool, les cotisations, le Gala du 25 mai 2019, ainsi que sur les projets à mettre en œuvre immédiatement après le Gala.

 

Plus rien n’étant à l’ordre du jour, le Président Lionel GAMBA clôture les travaux de la première rencontre de La Nuit du Pool avec les ressortissants du Pool de province, suivie d’agapes partagées avec l’ensemble des participants jusque tard dans la nuit avant que la délégation de la Nuit du Pool ne regagne Paris.

 

Fait à Blois, le 20 janvier 2019.

Le Président                                                                                                                     le secrétaire de séance

Lionel GAMBA                                                                                                                Justin NDANDILA-NDOUDI

 

 Version PDF à télécharger : PV réunion du 20-01-2019 de la Nuit du Pool à Blois.pdf